SDJ et SDJ_W - Alliances d'Ogame Index du Forum

SDJ et SDJ_W - Alliances d'Ogame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de la SDJ et de la SDJ_W 
Bienvenue au QG de l'alliance SDJ
Ce site est dédié a l'ally mère et a la wing
Dévellopement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SDJ et SDJ_W - Alliances d'Ogame Index du Forum -> Partie Externe -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hari seldon
Membre SDJ_W

Moyenne de points: 1,00
Niveau:
Profil: http://www.seedmagaz

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 02:17    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

Je me demandais si je devrais dévelloper surtout mes mines ou mes technologies.

Voici mon objectif dites moi ce que vous en pensez.

Mines au lvl 18 chac (a monter plus au besoin)
chantier spatial lvl 9 sur mes colonies (pour aller jusqu'a destructeur)
labo lvl 7 pour les techniques mineures
Silo lvl 4

pour la def

une bonne def sur chac planêtes

j'en suis a 5 planêtes devrais-je stopper ca la?

Aussi le terraformeur est-il rentable ?

merci de m'aider (ca pourra vous être rendu plus tard) Okay Tournée
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hari Seldon a dit un jour que la violence est le refuge de l'incompétence. Mais aussi faut il rester en vie a l'aide de celle-ci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 02:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rita_hart
Membre SDJ

Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 04:48    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

Pour les mines je te dirais que rendu vers le niveau 22 tu seras pas capables de les monter à niveaux égale car la diffèrence de prix est de plus en plus grande...
Un écart de deux trois niveau entre chacune est tolérable en général Wink
Donc :
Métal x
Cristal x - 2
Deut x - 4

Ca restes au gout du joueur.

Je te conseil un laboratoire 10 pour le réseaux de recherche quand tu l'auras débloqué puis 1 autre labo 10^^ ( Inutile de faire des laboratoire partout car dans le calcul du temps de recherche seul 1 labo est inclus celui de la planête + x niv laboratoire ou x est l'addition des meilleur laboratoire dont le nombre maximal cumulable est défini par le niv du réseau de recherche)

Défence ?
Oublie ca tu veux être attaqué à chaque jour? Ici la défence = vaisseaux à quai et qui dit à quai dit recycler^^
Mais si tu y tient vraiment car tu es trop attaqué:
5 Plasma
5 Gauss
20 Laser lourd
Rien de plus

Le champs de débris créé avec cette petite défence correspond au perte de l'attaquant bien souvent donc... on t'attaqueras pas pour le plaisir ou pour ta production journalière de ressource...
L'idéal c'est de toujours faire voler ces ressource et vaisseaux lors de ses absence Wink

Colonise 7-8 colonie de + de 200 case (sa évite de penser au terraformeur^^)
Le terraformeur rajoute des case à ta colonie mais deviens très rapidement dispendieux...

P.S. C'Est mon avis et plusieurs point peut être débattu!! Donc c'Est pas la vérité ultime^^
Tu peux toujours voir l'avis de d'autre joueur sur le forum officiel du jeu (http://board.ogame.fr/)
Mais ignore leur remarque sur les défence car l'uni 40 est le seul dont celle-ci sont recyclable donc les bunker sont très recherché par les gros joueur^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hari seldon
Membre SDJ_W

Niveau:

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 15:05    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

donc les gens attaquent pour quoi en général 6 le recyclage ? ou quoi ?

je pige pas tout pour l'instant loll

pour moi c normal d'avoir une bonne def avec plusieurs sortes de def..

pour le truc de faire voler ses ressources et vaisseaux ca non plus j'ai pas pigé (chuis p-t nul)

en tout cas merci ca vas m'ouvrir les yeux sur le réel but de oagme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hari Seldon a dit un jour que la violence est le refuge de l'incompétence. Mais aussi faut il rester en vie a l'aide de celle-ci.

Rita_hart
Membre SDJ

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 04:05    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

Pour se qui est de la défence:

L'uni 40 est spécial dans le fait que quand tu es attaqué, 30% des ressources défences détruites vont dans le champs de débris.

Exemple si tu as sur ta planète 1000 laser léger:

1 laser léger = 1.5 k de métal et 0.5 k de cristal
1000 laser léger = 1500k de métal et 500k de cristal
champs de débris créé (30%) = 450k métal et 150 k de cristal (pour une seule vague d'attaque)

Autremendit plus tu as de la défence plus le monde va vouloir la recycler...

Donc les gros bunker on oublie sa car pour les raideurs c'est comme de la flotte à quai que du bénifice^^

Quand je parle de faire voler tes flottes, c'est juste de les envoyé se promener en stationner sur une de tes colonies (ou autre mode de transport) quand tu n'est pas connecté avec tes ressources dans les soute. De manière à se que si on te sonde tu n'a rien sur ta planète. Wink

Et pour le réel but d'ogame bien il y en a pas vraiment... Libre à toi de penser que c'est d'être le plus fort, le plus diplomate, d'être dans la meilleur alliance, ou juste de rencontrer du monde simpas ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
fedox ao forever
Membre SDJ

Moyenne de points: 1,02
Niveau:

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 13:39    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

GG rita bien expliquer j'aurais pas dit mieux^^mais nivo mine je dirais que le mieux est de les uniformiser...(mettre au meme nivo)

moi uni 13 elles sont nivo
28metal
de 22 a 25cristal(j'uniformise en ce moment)
21 a 23 en deut(et oui y'a de la flotte la bas^^)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur MSN
Rita_hart
Membre SDJ

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 18:02    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

oui fedox uniformisé mais de la facon qu'il parlais au début je croyais qu'il voulait faire du 20/20/20 pour c'est mine^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hari seldon
Membre SDJ_W

Niveau:

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 19:21    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

Ouff si je comprends bien faut que j'envoye mes ressources avec mes vaisseaux pour décourager les raideurs ? et quand je fais pour garder les ressources en soute ?

P.S mon frêre c'est fait attaquer par 16 étoiles de la mort ajd...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

fedox ao forever
Membre SDJ

Niveau:

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 19:41    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

aie les 16 edlmsa fait mal(perso uni 13 je m'en suis pris 67...presque 100k de point en moins Mr. Green ...sa pique bcp^^)

sinon non il faut uniformiser d la facon que ta dit sauf qu'il faut tous categorie au meme nivo ex:metal 28 cristal 26 deut 23...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hari seldon
Membre SDJ_W

Niveau:

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 23:42    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

heu c normal que j'aie trouvé une planête de 46 cases en 1:71:5 ? c'étais pas supposé être 190 à 300 cases ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rita_hart
Membre SDJ

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 16:10    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

euh oui^^

Tu peux avoir de 30 à 319 en position 4-5-6, si mes souvenirs sont bon. Mais tu à plus de chance de trouver des planète à grosse case que de petite^^

Mais bon si la chance est contre toi tu peux bourriner un peu avant de trouver LA planète à ton gout^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hari seldon
Membre SDJ_W

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 20:36    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

bon alors je vais fair eune nouvelle tantative avec 1:233:5 loll beaucoup plus lion que l'autre mais bon ca me fera un relais et aussi j'ai vu que plusieurs membre de la SDJ_w sont dans les alentour 250 à 275

sinon j'ai pensé à me faire des recycleur pour les champs de débris j'en ai vu quelques bon dans mon coin dont un de 200 000 métal et 150000 cricri ^^ Mr. Green j'envoie 5 recycleur dans le moment

merci pour votre aide les amis Tournée
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

fedox ao forever
Membre SDJ

Niveau:

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 18:16    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

bah de rien^^

sinon rita si tu dit bon j'ai une colo de 319 case uni 13 Mr. Green aurais-je atteint le max???(enfin maintenant elle en a 334 avec le terraformeur Mr. Green (bah oui du rab de cricri sa s'utilise) Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rita_hart
Membre SDJ

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 19:25    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

En tout cas ton terraformeur doit être top utile sur ta colo de 319 case et oui c'est le maximum à ma connaissance, malgré que je connais quelqu'un qui dit en avoir eu une à 324 case dans l'uni 50...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
fedox ao forever
Membre SDJ

Niveau:

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 20:09    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

oki^^sinon bah quand ta du cricri qui sert a rien et que ta rien de special a construire...bah tu l'utilise(mais maintenant que je fait des traqueur je regrette mon surplu de cricri Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hari seldon
Membre SDJ_W

Niveau:

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 22:03    Sujet du message: Dévellopement Répondre en citant

mais c ca parlez de surplus quand je galère a fouiller les systêmes solaires pour trouver des débris a recycler loll je me suis dit que c'étais très rentable ? j'ai raison Question

Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38    Sujet du message: Dévellopement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SDJ et SDJ_W - Alliances d'Ogame Index du Forum -> Partie Externe -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange